Hello World

24/08/2016 0 Par MissPommePomme

      Bonjour à tous, je m’appelle Miss PommePomme. Vous ne me connaissez pas alors pour vous donner une idée de qui je suis c’est en toute humilité que je vous écris ces quelques mots. J’ai toujours été un peu spéciale, quelque peu étrange. Je perçois le monde à travers mon propre filtre. Je suis hypersensible et depuis l’enfance je suis submergée par des émotions, des sensations, des énergies qui ne m’appartiennent pas et avec lesquelles je dois pourtant vivre au quotidien. C’est pas toujours facile d’avancer avec tout ça autour de moi. Mais j’ai appris à mieux les comprendre et à m’en détacher pour mieux me recentrer lorsque j’en ai besoin.

       Longtemps j’ai erré en me demandant ou était ma place dans ce monde. Et un jour, après avoir lutté en vain tant d’années, j’ai compris que si je voulais trouver ma place dans ce monde je devais d’abord la trouver en moi-même. Je suis de nature un peu ambivalente et mes yeux brillent tantôt d’optimisme tantôt de larmes. J’oscille entre ombre et lumière, mais je me démène pour qu’au final ce soit toujours la joie qui l’emporte. Car s’il est vrai que nos expériences de vie nous orientent, il l’est encore plus que nous avons toujours le choix. Et moi j’ai choisi de garder au fond de mon cœur cette petite fille que j’étais et dont les yeux brillent de milliers d’étoiles.

    Nous avons tous des défauts, des failles, des faiblesses, mais nous avons tous aussi des qualités, des talents, des forces que nous pouvons mettre au service de nous-même et des autres. Au quotidien je m’efforce de travailler et de mettre en avant ce qu’il y a de mieux en moi. J’essaie également de vivre en causant le moins de souffrance possible à tous les être vivants. C’est quelque chose d’important pour moi. Evidemment mes maigres actes ne changerons pas la face du monde. Mais je suis convaincu que si chaque personnes à la hauteur de ses possibilités, fait des efforts pour agir positivement, c’est le monde entier qui engrange un mouvement vers plus d’harmonie.

    Passionnée de lecture, ce blog est principalement un blog littéraire. Mais il m’arrive aussi de publier des articles sur des films et des séries qui j’ai particulièrement appréciés; des articles pour conseiller des blogs/compte-insta/chaîne youtube; et sporadiquement des articles traitant de sujet divers que je tâche de toujours aborder avec bienveillance.

     J’espère de tout cœur que le contenu de ce blog vous plaira.

Avec gratitude,

Miss PommePomme

Rendez-vous sur Hellocoton !