Hello world!

      Bonjour à tous, je m’appelle Miss PommePomme. Vous ne me connaissez pas alors pour vous donner une idée de qui je suis c’est en toute humilité que je vous écris ces quelques mots. Au plus loin dont je me souvienne j’ai toujours été trop dans l’émotion, trop sensible. Mon histoire personnelle que je ne développerai pas d’avantage dans cette bafouille de présentation, a fait de moi une jeune femme terrorisée à l’idée de ne pas être aimée ou d’être abandonnée. J’ai toujours été un peu spéciale, étrange, différente. Je perçois le monde à travers mon propre filtre. Je vois l’invisible et entends l’inaudible. Je suis de ceux qui portent en eux plus de rêves que la réalité ne peut en détruire. De nature ambivalente, mes yeux brillent tantôt d’optimisme tantôt de larmes. J’oscille entre ombre et lumière, et je me démène pour qu’au final ce soit toujours la joie qui l’emporte. Car s’il est vrai que nos vies nous orientent, il l’est encore plus que nous avons toujours le choix. Et moi j’ai choisi de garder au fond de mon cœur cette petite fille que j’étais et dont les yeux brillent de milliers d’étoiles.

      Longtemps j’ai erré en me demandant ou était ma place dans ce monde si cruel, et un jour, après avoir lutté en vain tant d’années, j’ai compris que si je voulais trouver ma place dans ce monde je devais d’abord la trouver en moi-même. Et je l’ai trouvé. Mon rôle en moi-même et sur cette terre est de répandre la bienveillance. Cela vous parait peut être un peu naïf de prime abord, mais je vous assure qu’il n’en est rien. La bienveillance, c’est bien connu, est malmenée de nos jours, mais elle est pourtant l’une des plus belles choses en ce monde. La bienveillance est puissante pour celui qui sait la faire sienne. Chaque jour je l’apprivoise un peu plus et apprends à m’en servir pour faire le bien tant en moi qu’autour de moi.

      Je suis une super héroïne. Oui j’ose le dire et cela n’a rien de prétentieux. Car qu’est-ce qu’être un héros? Et bien je vais vous le dire. Regardez-vous dans le miroir. Regardez-vous bien, et dites moi que vous n’avez pas surmonté des obstacles, enduré, résisté, souffert, perdu un être cher. Dites moi que vous n’avez jamais aimé, aidé, relevé, encouragé. Dites moi ça et alors vous pourrez prétendre à ne jamais être un héros. Mais je sais que vous ne pouvez pas nier avoir vécu tout ça au moins une fois. Nous sommes tous des héros en puissance. Il nous suffit simplement d’ouvrir les yeux sur ce que nous sommes vraiment et d’accepter cet héroïsme du quotidien dont nous sommes tous capables. Car oui nous pouvons tous faire le bien, ce n’est qu’une question de choix. Et si vous me dites, non, j’ai déjà trop fait de mauvais choix par le passé pour aujourd’hui être un héros, je vous répondrais qu’il n’est jamais trop tard pour se repentir et choisir le bien. Hommes, femmes, jeunes, ou vieux, nous pouvons tous faire le choix de laisser fleurir cette fleur de l’héroïsme du quotidien plantée au plus profond de notre être. Nous n’avons pas choisi de vivre la vie que nous vivons, mais nous pouvons choisir de croire que demain sera parfait et tout faire pour que lorsque demain sera là il le soit. Les héros ne sont pas des surhommes, ce ne sont pas des dieux. Les héros sont comme nous. Ils vivent parmi nous. Et nous pouvons tous en être.

      Nous avons tous en nous des qualités, des talents, des forces, que nous pouvons mettre au service des autres. Comme tout le monde j’ai moi aussi mes qualités, mes talents, mes forces, et parmi elles c’est la bienveillance que j’ai choisi de mettre en avant sur ce site. Mais attention, cela ne veut pas dire que tout ici sera édulcoré comme dans un rêve enfantin ou dansent des étoiles en sucre glace sur des nuages de guimauve, non. Mais cela signifie que quel que soit le sujet traité ce dernier sera toujours abordé avec respect, et que dans mes articles des pistes de solutions seront apportées même sur les sujets les plus sombres. Je ne prétends pas tout savoir, loin de là, j’ai encore tellement de chose à vivre et à apprendre. Mais je veux partager avec vous ce que je suis, ma vision du monde, ma façon d’aborder les choses, et si au passage mes quelques lignes peuvent aider ne serait-ce qu’une personne alors mon combat est déjà gagné.

Miss PommePomme

misspommepomme

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *