Hello world!

24/08/2016 0 Par MissPommePomme

      Bonjour à tous, je m’appelle Miss PommePomme. Vous ne me connaissez pas alors pour vous donner une idée de qui je suis c’est en toute humilité que je vous écris ces quelques mots. J’ai toujours été un peu spéciale, étrange. Je perçois le monde à travers mon propre filtre. Je suis hypersensible et depuis l’enfance je suis submergée par des émotions, des sensations, des énergies qui ne m’appartiennent pas et avec lesquelles je dois pourtant vivre au quotidien. Aujourd’hui j’apprends à m’en détacher et à me recentrer lorsque j’en ai besoin. Ce n’est pas toujours facile, ça dépend des périodes, mais je fais des progrès. Je suis aussi très anxieuse, et ma propension à ressentir mon environnement n’y est sans doute pas pour rien. Mon histoire personnelle que je ne développerai pas d’avantage dans cette bafouille de présentation, a fait de moi une personne terrorisée à l’idée de décevoir, de ne pas être assez bien, mais je lutte contre ces peurs et j’ai bel espoir de m’en voir un jour débarrassé. De nature ambivalente, mes yeux brillent tantôt d’optimisme tantôt de larmes. J’oscille entre ombre et lumière, et je me démène pour qu’au final ce soit toujours la joie qui l’emporte. Car s’il est vrai que nos vies nous orientent, il l’est encore plus que nous avons toujours le choix. Et moi j’ai choisi de garder au fond de mon cœur cette petite fille que j’étais et dont les yeux brillent de milliers d’étoiles.

      Longtemps j’ai erré en me demandant ou était ma place dans ce monde, et un jour, après avoir lutté en vain tant d’années, j’ai compris que si je voulais trouver ma place dans ce monde je devais d’abord la trouver en moi-même. Je la cherche encore un peu à vrai dire… mais j’ai adopté une attitude positive qui m’aide à progresser chaque jour. J’ai décidé d’être bienveillante avec moi-même et avec les autres. Cela vous parait peut être un peu naïf de prime abord, mais je vous assure qu’il n’en est rien. La bienveillance est malmenée de nos jours, mais elle est pourtant si belle et si importante. Chaque jour je l’apprivoise un peu plus et apprends à m’en servir pour faire le bien tant en moi qu’autour de moi.

     J’ai décidé de faire le bien autour de moi. Evidemment mes maigres actes ne changerons pas la face du monde, mais si chaque personnes, à la hauteur de ses possibilités, fait des efforts pour agir positivement, c’est le monde entier qui engrange un mouvement vers le bien. Oui je pense que nous pouvons tous faire le bien, ce n’est qu’une question de choix. Et si vous me dites, « non, j’ai déjà trop fait de mauvais choix par le passé pour aujourd’hui être une bonne personne », je vous répondrais qu’il n’est jamais trop tard pour se repentir et choisir le bien. Hommes, femmes, jeunes, ou vieux, nous pouvons tous faire le choix de laisser fleurir cette fleur de l’héroïsme du quotidien plantée au plus profond de notre être. Nous n’avons pas choisi de vivre la vie que nous vivons, mais nous pouvons choisir de croire que demain sera parfait et tout faire pour que lorsque demain sera là, il le soit.

      Nous avons tous des défauts, des failles, des faiblesses, mais nous avons tous aussi des qualités, des talents, des forces que nous pouvons mettre au service de nous-même et des autres. Au quotidien je m’efforce de travailler et de mettre en avant ce qu’il y a de mieux en moi. Sur ce blog je souhaite partager avec vous ce que j’aime : mes lectures, les séries et les films que j’ai vu, des recettes, et aussi des articles traitant de sujet divers et variés que je tâcherais de toujours aborder avec bienveillance. Mais attention, cela ne veut pas dire que tout ici sera édulcoré comme dans un rêve enfantin ou dansent des étoiles en sucre glace sur des nuages de guimauve, non. Mais cela signifie que quel que soit le sujet traité ce dernier sera toujours abordé avec respect, et que dans mes articles des pistes de solutions seront apportées même sur les sujets les plus sombres. Je ne prétends pas tout savoir, loin de là, j’ai encore tellement de chose à vivre et à apprendre. Mais je veux partager avec vous ce que je suis, ma vision du monde, ma façon d’aborder les choses, et si au passage mes quelques lignes peuvent aider ne serait-ce qu’une personne alors mon combat est déjà gagné.

Miss PommePomme

misspommepomme

Rendez-vous sur Hellocoton !