La Pomme vous conseille… Super Gentil – Manuel de bienveillance à l’usage des supers héros du quotidien

Bonjour les petits fruits ! 🙂


Je tenais vraiment à ce que le premier livre que je vous conseille sur Miss PommePomme soit celui-ci, car Super Gentil est le livre avec lequel j’ai appris à apprivoiser ma gentillesse pour en faire de la bienveillance.

Son auteur, Mademoiselle Navie, de son vrai nom Virginie Firroloni-Mosser, est née en 1982 à Paris. Auteur polyvalente et touche-à-tout, elle est passée par pas mal de boulots et a notamment été rédactrice chez Mademoizelle.com. Aujourd’hui, en plus de son métier d’auteur, elle est aussi scénariste pour la télévision et la bande dessiner, et anime  l’Emifion sur la chaine Youtube de Madmoizelle.com avec son amie Sophie-Marie Larrouy.

Dans son livre qui respire l’optimisme, Mademoiselle Navie commence par nous parler d’elle. Elle nous raconte rapidement son histoire et évoque son rapport à la gentillesse, pour en suite nous amener à la rencontre de Super Gentil.  A travers 5 niveaux d’approfondissements, Navie nous explique avec beaucoup de détails et une grande justesse ce qu’est la bienveillance et comment la pratiquer au quotidien. Mais attention : pas question de tout accepter sous prétexte qu’il faut être gentil,  l’art de la bienveillance c’est aussi celui de se faire respecter. A chaque page, Mademoiselle Navie met en évidence qu’en plus d’être une indéniable qualité la bienveillance peut aussi être une force et une source inépuisable d’énergie pour changer le monde.

Super Gentil – Manuel de bienveillance à l’usage des héros du quotidien, est un véritable livre feel-good qui motive pour se donner les moyens de cultiver en nous la bienveillance, pour peu que l’on soit déjà quelqu’un de très gentil et qu’on en a marre d’être considéré comme un moins que rien parce que notre passe-temps favoris n’est pas d’écraser les autres pour réussir mieux qu’eux. Je trouve ce livre parfait pour tous ceux qui veulent s’initier à la pratique de la bienveillance. On y trouve des exemples d’initiatives bienveillantes, ainsi que des listes de films, livres, et autre chansons feel-good.

En plus d’être juste dans son propos, Mademoiselle Navie fait preuve de beaucoup de sincérité et d’humour, ce qui ne gâche rien au plaisir de la lire, bien au contraire.

Me plonger dans Super Gentil fut vraiment un plaisir et presque une révélation. Je le conseille à tous les apprentis bienveillants, et même aux autres qui pourraient être surpris en découvrant l’incroyable force que renferme la bienveillance pour peu que l’on sache la manier correctement.


supergentil_navie-e1460636120873

Retrouvez Navie sur : Soundcloud, Twitter, Instagram


Miss PommePomme

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *